Forum Chauffage - Isolation

Raccord diametre 28 laiton écrou tournant 26 x 34 ?

par damien19721 - Particulier ( 2 posts )
08h34 le 14/03/2017
1 804 vues

Bonjour, je voudrais raccorder une arrivée gaz cuivre en 28 sur une vanne ou robinet gaz, en attente pour alimenter une chaudière plus tard , si je passe au gaz de ville. j'ai vu ou cru voir sur la toile que les raccords a collets battus cuivre est interdits , ou peut être seulement autoriser ceux du commerce? Je sais qu'il existe des raccord tout en laitons avec écrous tournant ( plus facile pour le montage de la vanne) car j'en possède pour cu 22. Peut -on mettre au choix une vanne gaz a sphère ou un robinet gaz ? ( pas le même tarif ) je ne parle pas du roai reservé pour les plaques de cuisson ou alimentation par tuyau souple. J'ai bien trouver des raccords cuivre/laitons pour 28 avec écrou 26 * 34, mais pas en 33*42. D ailleurs j'ai vu des vannes ou robinets dans les 2 dimensions mâle ou femelle Que dis la réglementation actuelle, pour ne pas investir dans du mauvais ou inadéquat matériel? et comme le tuyau deviendras par la suite assez inaccessible , je voudrais faire un test de pression. Merci pour vos lumières Cdt

par brico dépôt
09h54 le 16/03/2017

Bonjour, Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous écrire. Pour répondre à vos questions : nous vous déconseillons de toucher au gaz pour des raisons de sécurité. En plomberie, beaucoup de choses peuvent être réalisées par ses propres moyens mais pas un réseau de gaz (et cela comporte la pose de vanne). Il est recommandé de faire appel à un professionnel agrée simplement pour une question d’assurance. Excellente journée, L’équipe Brico Dépôt

Dernières discussions sans réponses
par Gégé87
Il y a 4 Mois
par 2D
Il y a 5 Mois