Forum Cuisine

Comment faire un fileur pour un modèle à gorge (Mezzo)?

par nathalie9 - Particulier ( 1 post )
11h34 le 14/11/2020
4 488 vues

Bonjour J'ai acheté il y a 15 jours la cuisine Mezzo, sans poignée avec simplement des gorges en haut des façades (merci d'ailleurs aux vendeurs du Brico Depot de Sainte Geneviève de ne pas m'avoir prévenue que toute la gamme cuisine serait renouvelée dans un mois et que je ne pourrai du coup la mettre à la poubelle si j'ai besoin de changer une façade ou un tiroir un jour...) Ma cuisine est en U, et je vais avoir un espace de 6 cm à combler sur la longueur qui a donc 2 angles. J'ai acheté 2 fileurs d'angle, mais ils ne vendent pas de fileur. Je ne sais pas comment combler cet espace. Faut il mettre plutôt une morceau de joue (mais l'épaisseur est inférieure) ou un morceau de façade avec gorge ? La joue n'a pas exactement le même aspect et surtout est moins épaisse. Mais je ne vois pas trop ce que donnerait un morceau avec gorge de 6 cm entre 2 meubles en plein milieu. Dans les 2 cas, je ne sais d'ailleurs pas comment cacher le côté moche après découpe (ils n'ont pas non plus de chant de la bonne épaisseur...) Les vendeurs du rayon ne sont d'aucune aide, merci donc si quelqu'un a une idée de la meilleure solution.

par tedg62 - Autre ( 412 posts )
17h03 le 06/12/2020

bjr, un fileur n'est ni plus ni moins qu'une façade de 15... dans votre cas mieux vaut une 40 pour ne pas tomber dans la gorges ;). sinon j'ai fait un fileur avec la gorge chez un pote, ça passe

17h05 le 06/12/2020

dommage en effet, la même existe dans la nouvelle gamme qui semble mieux a première vu, les cotés de remplacement étant le top ainsi que les traverses métallique qui vont faciliter grandement la pose

par lau65 - Particulier ( 2 posts )
22h56 le 18/12/2020

Bonjour il suffit de mettre votre fileur entre les deux meubles au bord du corps de votre meuble et non pas en alignement des façades; L espace est bouché, la découpe cachée , le fait d'être en retrait rend moins visible une différence d'aspect. Mais vous pouvez volontairement le faire déco en rappel d'une couleur ou matière présente dans la cuisine. C'est faire un:fileur de caisson. J'espère avoir pu vous aider;

10h02 le 20/12/2020

aucun rapport avec fileur caisson ou façade. elle s'inquiète car la façade est défoncée pour se voir intégrée une poignée dedans, mais il.faut savoir que la poignée est montée d'usine, que ce n'est pas certains que le fileurs soit suffisamment large pour taper dans la poignée. du coup je disais avoir couper simplement la poignée. avec la nouvelle gamme le plus simple sera un fileur caisson avec un côté décor en effet. mais avec la précédente c'était impossible

Dernières discussions sans réponses