Forum Cuisine

Comment monter le caisson bas 120 cm configuration pour évier ?

par Fyhz - Particulier ( 1 post )
16h13 le 11/03/2018
2 1927 vues

Bonjour, J'essaie de monter le meuble sous évier dénominé "caisson bas 120 cm blanc" en suivant les indications du livret pour une configuration 3 portes et évier (schéma 6). le problème est que les charnières touche le panneau horizontal du haut. Donc la porte ne se ferme pas. Quelle est la bonne solution de montage ? Merci d'avance pour votre aide.

par capt raab - Particulier ( 123 posts )
17h10 le 11/03/2018

bonjour, bizarre ça. Les sous evier c'est soit 2 portes 2 faux tiroirs , ou 3 portes 2 faux tiroir . Avez vous bien pris ces configurations ?

par tedg62 - Autre ( 400 posts )
19h27 le 27/03/2018

bjr, en effet dans cette situation il faut réfléchir, (faire appel a un pro), évidemment les GSB n'ont pas de portes avec les charnières décalé... alors il faut soit découpé la traverse avec une scie cloche ou a la barbare pour les plus néophytes, soit repercer les portes (moi qui suit pro je fait comme ça), ou je viens juste d'y penser : sur un meuble de 120 il vous est possible je suppose de mettre 2 équerre sur les coté au plan de travail afin de supprimé cette traverse complètement ?? dans ce cas ne la fixer pas mais utiliser la comme cale pour tenir le bon écartement des coté et fixé les au plan de travail, ensuite retiré la... vous pouvez aussi la fixé verticalement comme un autre caisson, fixé sur les coté puis découpé l'encastrement de l’évier. au pire l’écartement ça se mesure mais c'est moins "pro"

Dernières discussions sans réponses