Forum Cuisine

Comment poser des flexibles pour gaz?

par lemaib - Particulier ( 1 post )
13h12 le 06/02/2017
1 1115 vues

Ci-dessous une lettre envoyée à une association de défense des consommateurs: "J'ai acheté, le samedi 4 février chez Brico dépôt à Boulogne/mer deux tubes flexibles butane/propane sous emballage hermétique, pour un montant de 64,40 €. Ce lundi 6/2, j'ai constaté que je m'étais trompé dans mon achat; ce que je cherchais étaient deux tuyaux "lyres". J'ai donc reporté ce matin 6/2, cette marchandise dans son emballage original hermétique. Le chef de rayon de "Brico dépôt" a refusé d'échanger la marchandise en mentionnant que sur le ticket d'achat, il est mentionné que "les tuyaux de gaz ne sont pas repris" pour des raisons de sécurité. Ce refus ne me semble pas conforme à la règlementation en vigueur puisque le produit est emballé hermétiquement et que j'ai ramené cet article dans son emballage original. La question de la sécurité ne peut donc pas être invoquée. J'ai dû racheter deux "Lyres" au magasin Leroy Merlin de Boulogne/mer où la règlementation est plus cohérente puisqu'il est mentionné que les tuyaux de gaz sont repris à la condition qu'ils sont retournés dans leur emballage original, ce que m'a confirmé une vendeuse de Leroy Merlin. Pourriez-vous m'informer de la défense de mes droits de consommateur pour la reprise de cette marchandise auprès de "Brico Dépôt" de Boulogne/mer Bien àvous, Bernard Lemaire 2, rue St. Michel 62164 Ambleteuse tel: 0951 400 582"

par tedg62 - Autre ( 400 posts )
13h12 le 07/02/2017

il me semble qu'en effet a Lievin c'est "si pas déballer", il me semble même déjà avoir vu des retour.

Dernières discussions sans réponses