Forum Cuisine

Pouvez-vous faire marcher la garantie constructeur?

par jean-michel - Particulier ( 1 post )
14h54 le 17/07/2017
1 1338 vues

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais plus comment faire, l'agence de Barberey me fait tourner en rond. J'ai acheté le 7 juillet 2017, dans votre enseigne une plaque de cuisson vitrocéramique de marque BEKO pour un montant de 179 Euros. J'ai changé le plan de travail, fait la découpe de l'évier et de la plaque de cuisson. Lors du montage, en insérant la plaque dans la découpe, celle-ci c’est fissuré. A plaque est donc inutilisable. Je me permets de ne pas mettre en cause mes compétences de monteur, je suis plombier chauffagiste de métier, avec un très bon savoir-faire. Je viens donc vers vous, afin de pouvoir m’orienter au mieux et m’assister dans cette démarche. Lundi 10 juillet, je me présente à l’accueil du magasin, expliquant mon problème à la charmante femme derrière son comptoir. Celle-ci appel un vendeur du rayon. Après une explication au vendeur, il me dit qu’il ne reprendra pas la plaque car c’est une mauvaise manipulation de produit. Je lui dis, que je ne remets pas en cause l’enseigne, mais je lui demande la prise en charge de la garantie constructrice, pour un défaut de construction. Il me confirme qu’il n’est pas le chef du rayon, je lui qui c’est alors. Il continu dans sa lancé en refusant ma demande. Je demande à voir le directeur du magasin (il fait souvent office de vendeur dans le rayon du magasin) Le vendeur s’absente 15 min, à son retour, il prend une copie de ma facture, et me confirme que le directeur reprendra contact avec moi, dans la journée. Depuis, plus de son et lumière, même après 2 coups de fil à l’accueil. Je vous demande de bien vouloir étudier ma demande. Veuillez, madame, monsieur accepter mes salutations distinguées, en espérant rester un client fidèle

par tedg62 - Autre ( 400 posts )
20h13 le 17/07/2017

bjr, alors je suis plombier, cuisiniste je fait de la cuisine depuis 15 ans aujourd'hui j'en vend pour ma petite société, je peut vous certifier qu'un appareil intégrable est pourvu d'une garantie constructeur a domicile, en tant que revendeur nous enregistrons les produits et certaine marques font des certificat de garantie, bref en principe vous avez un livret avec le numéro du SAV, malheuresement si pas pris en charge le prix de l'intervention coûte plus que la plaques. sinon au risque de me voir supprimer, acheter la plaques ailleurs et ramener celle si a la place, puis faite vous rembourser grâce a la première facture. ce n'est pas pour inciter a la fraude sincèrement mais en fait c'est le seul moyen de faire avec l'absence d’intérêt de quelques personne inefficace !! c'est parfois la même galère avec des paroi de douche, le verre trempé a une mémoire des choc, et parfois la manière dont il est serti dans le verre lui soumet une contrainte et boom... c'est trés rares mais sans doute pas tant que ça, mais bien sur il prefere l'ignorer car comment savoir si ce n'est pas une mauvaise manipulation :/

Dernières discussions sans réponses