Forum Cuisine

comment installer le fileur d'angle ?

par slygnum - Particulier ( 7 posts )
17h40 le 14/07/2016
3 8935 vues

Bonjour Comment faut-il fixer le fileur d'angle (série Cosy) ? Il n'y a aucun plan, aucune vis fournie, je comprends pas. Quand je le "pose" contre le support du meuble d'angle, la porte est bloqué. Merci à vous Sylvain

par tedg62 - Autre ( 400 posts )
13h37 le 15/07/2016

fixé avec "des contres fileur" non fournie (melaminé, tasseaux sapin etc), sur le caisson d'angles c'est deja fait grace au panneaux plein, il faut le fixé a 401 ou 601 mm (selon la porte) du bord et 1mm du bas. un contre fileur pour relier totalement l'angles est trés conseiller. sur une palettes de placo il n'y a pas de plan non plus, cuisiniste c'est un metier, au minimum du bricolage destinée au bricoleur confirmé. (selon le fabricants les joint sont differents)

par slygnum - Particulier ( 7 posts )
19h34 le 17/07/2016

Salut Merci de l'info. Je l'ai fixé sur le "contre fileur". j'ai modifié quelque peu la fixation pour un résutat de meilleur qualité. Effectivement cuisiniste c'est un métier. 6 cuisines installés dont une avce 18 caissons.... le tout provenant de chez Ikea.

par tedg62 - Autre ( 400 posts )
12h50 le 18/07/2016

bien c’est toujours a peu prés la même chose pour les fileur, sauf que certain ne sont pas fabriqué en angles, et d'autres fournissent les contre fileur. et aussi le joint entre façade selon leur dimension, certain sont encore sur des joint de 4mm et c’est très moches. ikea eux en termes de conception des caisson c'est hors de propos pour un cuisiniste a moins d'une maison neuve car aucun vide sanitaire et c'est bien les seul a faire cette stupidité

Dernières discussions sans réponses