Forum Cuisine

fixer des meubles hauts sur du placo !!??

par moilatifa - Particulier ( 1 post )
08h28 le 02/01/2016
11 7390 vues

Bonjour, comme le dit le titre je voudrais connaitre les précautions a prendre pour fixer des meuble haut sur du placo, oui j'ai peur de retrouver mes futurs meubles Luna par terre un matin.

par brico dépôt
12h08 le 26/01/2016

Bonjour Moilatifa. Pour fixer des meubles haut sur du placo, nous vous conseillons d'utiliser des chevilles "spécial placo" pour charge lourde. Pensez à bien regarder le poids maximum indiqué sur la boîte. Bonne journée :) Brico Dépôt

par stephane 1 - Particulier ( 17 posts )
17h54 le 07/01/2016

Bonjour il faut utiliser des rails de fixation fixés par des chevilles type Molly (il en existe différents modèles avec une capacité différentes en fonction de votre besoin). l'arrière de vos meubles haut doit être équipé de fixations de placard hauts,si ce n'est pas le cas il vous faut aussi les équiper. Bonne journée Stéphane

par tedg62 - Autre ( 400 posts )
17h37 le 04/03/2016

sa fait 11 ans que je pose des cuisine, de toutes les gammes et en majorité du haut de gamme, aucun meubles n'est jamais tomber même des relevable a porte vitrée a la mode. il faut utiliser les chevilles a placo type "moly" M5x35 (ou 37 selon modéle) avec les pattes fournie sa suffit largement.

par Sodapop13 - Particulier ( 11 posts )
11h06 le 28/02/2019

Bonjour Tedg62, je m'interrogeais sur ta suggestion concernant un caisson haut et du placo. Est-ce que cette solution est valable pour tous les types de placo, même les plus fins ? Car dans ma cuisine, j'ai du placo à 125mm d'épaisseur. Et j'ai tout entendu à ce sujet, de la simple chute du caisson au déchirement (carrément) du mur. Une fois dans une enseigne, la vendeuse m'a confirmé que c'était possible et m'a montré en expo un exemple, mais c'était du placo de 4/5cm d'épaisseur, quand je lui ai dit 125mm, elle a fait une moue qui voulait tout dire. Qu'en penses-tu, puisque je vois sur le forum que tu as l'air d'être très expérimenté. Merci pour tes lumières.

Dernières discussions sans réponses