Forum Cuisine

peut on changer le sens de l arrivé de gaz ?

par rochette - Particulier ( 2 posts )
22h08 le 29/05/2016
4 1307 vues

bonjour a tous, je viens d acheter une plaque gaz inox , a brico dépôt, . donc voila, je mets la plaque tous va bien mais la le sens du robinet de gaz de la plaque, ne me conviens pas ,il part sur la gauche, et moi je le souhaiterais droit, j ai bien dévissé un écrou qui m a un peu raccourci cette arrivée mais pas assez, en plus j ai mis un tuyau rigide de 1m alors que 0.5 aurait surement suffit, y a t il une solution . je précise que je voudrais cette solution car je vais mettre un lave vaisselle dessous et j ai impression que cette arrivée de gaz de plaque va me poser problème, merci a vous je précise je suis bricoleuse débutante.et mon explication un peu confuse.

par brico dépôt
16h19 le 02/06/2016

Bonjour Rochette. Pouvez-vous nous envoyer une photo du robinet et de l'installation afin que nous puissions identifier réellement le problème ?

par tedg62 - Autre ( 400 posts )
12h37 le 30/05/2016

avec un lave vaisselle en dessous il faut au moins un bandeau en haut (18mm) sinon le coude en général se tourne et les plaques de marques sont décaissé pour placer les tuyauterie quasi a plat mais c'est jamais parfait donc l’épaisseur du plan de travail est quasi jamais suffisant. une photo peut etre ??

par rochette - Particulier ( 2 posts )
10h48 le 19/06/2016

bonjour me revoilà, bon un peu tard, donc j ai bien installer ma plaque gaz , en définitif acheter un petit coude pour faire partir le tuyaux de gaz dans le sens que je voulais , et effectivement ôter le dessus de lave vaisselle, et tout passes. jusque la tout va bien, essais de la plaque gaz, un bouton de la plaque, ne fonctionne pas ; pas pour le gaz , pour l allumage piezo, j essais les autres ca fonctionne, est ce un défaut de la plaque, ou y a t il un petit réglage a faire, sinon retour a brico, et re démontage de tous,

par tedg62 - Autre ( 400 posts )
07h46 le 20/06/2016

non pas de réglage. attention avec les raccords divers ont touche a du travail destiner au pro du gaz...

Dernières discussions sans réponses