Forum Cuisine

poser une feuille de mélaminé adhésive sur les côtés d'un caisson ?

par Clem59 - Particulier ( 3 posts )
16h11 le 19/09/2016
4 2167 vues

j'ai bien suivi le mode d'emploi ...et ça se décolle ! est-ce qu'il faut essayer une colle supplémentaire ?

par brico dépôt
15h39 le 22/09/2016

Bonjour Clem59. Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Bonne journée !

par brico dépôt
11h58 le 29/09/2016

Bonjour Clem59. Nous vous conseillons de décoller avec une spatule la feuille de mélaminé et de poncer les côtés du caisson avec une abrasif grain 40 ou 80 pour rendre la surface adhérente. Ensuite, il vous faudra bien nettoyer et appliquer une nouvelle feuille de mélaminé pour terminer. Bonne journée, l'équipe Brico Dépôt.

13h48 le 24/09/2016

je ne sais pas comment vous joindre mes photos...on voit progressivement le mélaminé se décoller, et semble-t-il aux endroits où la feuille de protection de l'adhésif était elle-même mal collée ( j'ai comparé avec la chute du rouleau ). Ma solution serait d'attendre que tout se décolle, puis d'employer une colle compatible avec celle de l'adhésif pour préencoller le caisson...Qu'en pensez-vous ?

11h34 le 30/09/2016

Bonjour Brico Dépôt ! J'ai bien décollé la feuille de mélaminé ( deux heures d'efforts, parce que là où ça colle, ça colle bien...)et la surface est collante, donc si je prends de l'abrasif, il s'encrasse tout de suite. Et puis pourquoi ne pas profiter de la colle qui s'est déposée ? Seulement je reviens toujours à la même question : quelle colle ajouter puisqu'il est évident que le mélaminé que je vais tenter de recoller présentera les mêmes défauts au niveau de l'adhésif ?

Dernières discussions sans réponses