Forum Cuisine

sortie plaque cuisson gaz horizontale = gêne pour branchement ?

par Sodapop13 - Particulier ( 11 posts )
19h25 le 24/02/2019
2 567 vues

Bonjour, Je suis en train d'installer une plaque de cuisson gaz après avoir fait la découpe sur le plan de travail en respectant les dimensions d'encastrement. Une fois la plaque posée, c'est nickel. Cependant, la sortie gaz sur la droite est horizontale au lieu d'être verticale (avec le cordon plongeant vers le bas) et de ce fait, elle fait face à l'épaisseur du plan de travail, tout contre (voir photo). Avec les quelques millimètres qu'il reste entre cette sortie et le bois du plan, je ne vois franchement pas comment je vais faire mon branchement avec le tuyau et tout et tout. Je ne comprends pas cette configuration alors que c'est destiné à l'encastrement sur un plan de travail et que forcément, ça va totalement gêner. Logiquement, cette sortie devrait être verticale. Et je crains que si je fais un forage dans le plan de travail et grignote son épaisseur, ça fragilise ce dernier. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et l'a-t-il solutionné ? Merci

par capt raab - Particulier ( 123 posts )
19h50 le 24/02/2019

bonjour, sauf erreur, il suffit de dévisser légèrement le boulon, le tourner d'un quart de tour, et de le resserrer.

par Sodapop13 - Particulier ( 11 posts )
08h37 le 28/02/2019

C'est fait. Merci de votre aide et bonne journée.

Dernières discussions sans réponses