Forum Plomberie

comment réparer une fuite radiateur chauffage collectif sans le vidanger?

par JOFRIPJEF - Particulier ( 1 post )
18h13 le 08/05/2019
2 215 vues

Je suis copropriétaire d'un appartement avec chauffage collectif. Mon radiateur a une petite fuite au niveau du coude en T (le joint je pense) que j'ai colmaté avec du teflon . Je voudrais savoir comment réparer cette fuite sans avoir à vidanger le radiateur. Existe t-il un produit efficace pour colmater la fuite. Je voudrais essayer de faire la réparation moi même cat cette semaine, un plombier m'a pris 350 euros pour changer un simple joint. Merci de votre aide.

par Service Travaux - Auto-entrepreneur ( 1 post )
09h29 le 16/05/2019

Vous êtes copropriétaire, dans un premier temps regardez votre règlement de copropriété pour savoir si les robinets et T de réglage sont parties communes ou privatif, cela dépend des copropriétés (éventuellement posez la question à votre gestionnaire). Si c'est parties communes c'est à votre syndic d'agir. Si c'est privatif la saison de chauffe est sur le point d'être arrêtée posez la question à votre gestionnaire si le réseau de chauffage va faire l'objet d'une vidange cette année, dans ce cas profitez de cette maintenance pour remplacer votre T de réglage. Si la fuite est au niveau du bouchon il vous suffit de remplacer le joint fibre de ce dernier il faut savoir que les T de réglage sont équipés de pointeaux et joints toriques remplacer cette partie est économiquement pas rentable. La solution la plus simple est de demander à votre syndic la vidange du réseau de chauffage le temps de votre intervention de remplacement à neuf de votre T le coût de cette opération peut vous être facturé posez la question à votre gestionnaire

par Sophie59 - Particulier ( 1 post )
23h40 le 08/06/2019

Si vous avez encore ce soucis. N’hésitez pas à contacter Jean Pierre via son site www.plombiertourcoing.fr il est très professionnel. Et a su me dépanner

Dernières discussions sans réponses
par totophe
Il y a 5 Mois
par romanus
Il y a 7 Mois
par romanus
Il y a 7 Mois