CHOISIR UN BLOC-PORTE EN PVC
0 VUES -
Publiée il y a

Un bloc-porte n’est pas une porte constituée en un seul bloc de son dormant (cadre) et de son ouvrant mobile. C’est ainsi que sont vendues les portes d’entrée, dans leur immense majorité aujourd’hui. Une conception qui garantit une bonne étanchéité à l’air, à la pluie et au vent.

  • Une porte d’entrée doit avant tout être isolante et facile à vivre. C’est à dire peu exigeante en matière d’entretien que ce soit à l’extérieur comme à l’intérieur. Tels sont justement les principaux atouts du PVC, matériau qui donne naissance à des produits performants et accessibles. Ils existent dans un grand nombre de styles, du plus classique au plus contemporain, avec ou sans vitrages et ornements incorporés…

  • Les faces intérieures et extérieures de l’ouvrant en PVC peuvent avoir plusieurs aspects : lisse, grainé, bois, structuré, …le remplissage quant à lui est souvent en mousse de polyuréthanne. Selon, l’ouvrant peut avoir des caractéristiques plus spécifiques (acoustiques, antieffraction…).

    A cela s’ajoute une serrure généralement automatique, à 3 voire 5 points. Le dormant en PVC intègre joints rapportés. De nature différente, ils ont pour tâche de limiter les déperditions thermiques ainsi que la pénétration de l’eau et du vent. Des performances qui se retrouvent dans le classement (ou label) A*E*V. Celui-ci vérifie si la menuiserie (ouvrant et dormant) répond aux conditions d’exposition climatique. A chacune de ses lettres correspond une exigence et des indices de performance croissante :

    • Étanchéité à l'air (de A*1 à A*4)

    • Étanchéité à l'eau (de E*2B à E*8B)

    • Résistance au vent (de V*A1 à V*C3).

    Si vous cherchez une porte à performances thermiques élevées, tenez compte de son coefficient calorifique surfacique (Ud) exprimé en W/ m2.K…plus cette valeur est basse, plus la porte est isolante.

     

Conseils

A savoir

Dans le bâti ancien, une porte d’entrée est souvent posée en feuillure. En revanche si le mur est très épais, la pose s’effectue alors en tableau (en tunnel).

Plus de :
Commentaire (0)


Sur le même sujet