CHOISIR UN RADIATEUR À FLUIDE CALOPORTEUR ?
1400 VUES -
Publiée il y a

 

Du simple « grille-pain » au modèle le plus évolué, il n’est pas si simple de choisir un radiateur électrique. Si l’on souhaite profiter d’une chaleur douce à un prix abordable, le radiateur à fluide caloporteur à des arguments à faire valoir.

  •  

    Une chaleur douce et homogène

    Un radiateur à fluide caloporteur est constitué d’une résistance électrique qui chauffe un fluide (généralement de l’huile de synthèse). C’est ce liquide qui permet au corps du radiateur de monter en température…

    Résultat : la chaleur diffusée n’assèche pas l’air et se propage dans toute la pièce même quand le radiateur n’est pas sous tension. Un fonctionnement qui permet de diminuer la consommation d’énergie et donc de faire des économies.

    radiateur, chauffage, chauffer, isolation, confort thermique, radiateur électrique,
  •  

    Définir la puissance d’un radiateur

    Pour déterminer la puissance d’un radiateur à fluide caloporteur, il faut (comme pour tous les modes de chauffage) compter, en moyenne, une puissance de 70 W/m2 pour une maison récente, et 100 W/m2 pour une maison ancienne.

    Des données qui doivent être affinées en prenant en compte le niveau d’isolation de la maison (toiture, murs, fenêtres) et de sa situation géographique. Des points qu’il est possible de connaître avec précision en faisant effectuer un diagnostic de performances énergétique (DPE) par un professionnel.

    radiateur, chauffage, chauffer, isolation, confort thermique, radiateur électrique,

 

Bon à savoir

Un radiateur électrique dispose d’un thermostat électronique qui intègre des programmes prédéfinis (éco, confort, hors-gel…). Pour piloter l’ensemble des radiateurs, il faut les raccorder à un programmateur à l’aide du fil pilote. À la clé des économies substantielles sur la facture d’électricité. 

Commentaire (1)
Publié le 01/12/17 14:24.
coco041310
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une maison avec des radiateurs électriques fluide caloporteur de la marque FERROLI WALLIS digital 1500W Type 17E35 Cod 17E35091, les radiateurs viennent de chez vous, je viens de joindre votre service après vente pour pouvoir juste obtenir le mode d'emploi des radiateurs. La réponse a été il faut regarder sur Internet ce que bien sûr j'avais fait au préalable.
Les radiateurs sont raccordés à un Cybox qui commande toute la maison, nous avons actuellement une température très haute car impossible d'enlever les programmes sans le mode d'emploi.
Trouvez-vous normal de ne pouvoir obtenir un mode d'emploi ?
Dans l'attente de vous lire.
Je vais joindre UFC que Choisir pour leur faire part de la réponse qu'il m'a été donné.


Sur le même sujet