CHOISIR UN RADIATEUR À INERTIE SÈCHE ?
882 VUES -
Publiée il y a

 

Pour bénéficier d’un bon confort thermique dans une chambre ou un salon, il est conseillé d’opter pour un système de chauffage performant. Équivalent au ressenti que procure un chauffage central, le radiateur à inertie sèche associe efficacité et économies d’énergie.

  •  

    Chauffer sans consommer

    De par sa conception, le radiateur à inertie sèche permet de profiter de la chaleur produite même quand celui-ci est éteint.

    Ainsi, vous avez le choix entre des modèles dont le « cœur de chauffe », qui englobe la résistance électrique, est en céramique, en pierre naturelle ou en fonte. Tous ces matériaux possèdent une excellente inertie, à savoir qu’ils sont capables d’emmagasiner la chaleur et de la restituer.

    En revanche, sachez que la mise en chauffe de ce type de radiateur est lente.

    Enfin, pour favoriser le rayonnement de la chaleur, certains modèles sont équipés d’un film chauffant.

    radiateur, radiateur inertie sèche, chauffage, confort thermique, chaleur, chauffer sans consommer,
  •  

    Une programmation économe

    Cet équipement peu énergivore est également doté d’un thermostat électronique. Certains modèles permettent de programmer la mise en marche du radiateur en fonction des besoins journaliers, ou en fonction de programmes prédéfinis. Quand la température désirée est atteinte, le thermostat intégré met le radiateur en pause. Ainsi, la consommation d’énergie est parfaitement maîtrisée. 

    radiateur, radiateur inertie sèche, chauffage, confort thermique, chaleur, chauffer sans consommer,

 

Bon à savoir

Prenez en compte le niveau d’isolation de votre maison. Ainsi, s’il est mauvais, comptez une puissance pour votre radiateur de 50 W/m3, s’il est correct, 40 W/m3, et s’il est parfait, optez pour 30 W/m3.

 

Si vous faites installer vos radiateurs par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE), sachez que vous pouvez bénéficier d’aides financières.

 

Commentaire (1)
Publié le 30/08/18 13:11.
Rozenn66
Bonjour. J'ai installé un radiateur à inertie sèche il y a 2 ans (L110 x h60). Je refais ma cuisine et voudrais le déplacer mais je me pose une question (qui paraitra peut-être idiote) : puis-je l'installer à la verticale ? D'avance merci


Sur le même sujet