CHOISIR UNE FENÊTRE EN ALUMINIUM
0 VUES -
Publiée il y a

Choisir une fenêtre en aluminium

Dans le domaine de la menuiserie extérieure, l’aluminium demeure le matériau associant le plus d’avantages : esthétique, confort, durabilité. Il réunit toutes les caractéristiques de la menuiserie haut de gamme.

  • Profil : caméléon

    Grâce à sa solidité, l’aluminium peut aujourd’hui être utilisé de produire des profilés de fenêtres de toutes formes et résistantes à toutes les agressions climatiques. Fins, épais, larges, à ouvrant caché, tout est possible. Qui plus est en respectant les normes en vigueur en termes de performances thermiques. Grâce à ces propriétés, une fenêtre en aluminium garantit un clair de jour maximisé, une sécurité accrue, une durée de vie élevée, etc. Côté isolation, l’intégration systématique de rupteurs de pont thermique et, au minimum, d’un double vitrage à faible émissivité permet d’obtenir des coefficients de transmission thermique assez bas (environ 1,5 W/m2.K).

  • Type d’ouvrant

    Les caractéristiques naturelles de l’aluminium lui permettent d’être utilisé pour composer des menuiseries battantes coulissantes ou à ouvrant caché, à soufflet.Si bien qu’une maison peut être équipée de fenêtres coordonnées utilisant des systèmes d’ouverture différents, quelles que soient les dimensions. Vous pourrez ainsi opter pour une fenêtre qui répond aux contraintes liées à son emplacement. Un coulissant au-dessus d’un évier, un châssis à soufflet à côté d’une baignoire, une porte-fenêtre dans les chambres, tout est possible !

  • La vie en couleur et en toute sérénité

    Autre avantage indéniable de l’aluminium, sa faculté à pouvoir être revêtu de n’importe quelle couleur ou aspect. Contrairement au bois ou au PVC, donner une teinte à une fenêtre aluminium est très facile ! Les industriels utilisent des procédés spécifiques garantissant une bonne tenue de la peinture dans le temps. Pour les produits verriers, libre à vous de choisir un double ou un triple vitrage clair, translucide, anti-effraction ou à contrôle solaire : il suffit d’en formuler la demande.

Conseils

Bon à savoir

- Le classement AEV évalue les menuiseries selon leur perméabilité à l’air (A, indicé de 1 à 4), leur étanchéité à l’eau (E, de 1 à 9) et leur résistance au vent (V, de 1 à 4). Par exemple : une fenêtre sera certifiée A4 E7 V3. Plus les chiffres sont élevés, meilleures sont les performances.

- Le label Cekal évalue les performances thermiques et acoustiques des vitrages isolants. Il est garant de ces performances.

 

Plus de :
Commentaire (0)


Sur le même sujet