CHOISIR UNE PORTE D’ENTRÉE EN ALUMINIUM
0 VUES -
Publiée il y a

Lors de la construction ou la rénovation d’une maison, le choix des menuiseries et qui plus est de la porte d’entrée, reste une priorité pour s’assurer confort et sécurité au quotidien et pour longtemps.

  • Pourquoi l’aluminium

    Au moment de choisir sa porte d’entrée, et au même titre que les autres fenêtres et portes-fenêtres, il faut en premier lieu se poser la question du matériau le mieux adapté. Bien que le bois et le PVC tirent leur épingle du jeu, respectivement par leur esthétique et leur prix, le matériau en vogue aujourd’hui est l’aluminium. Les portes d’entrée en aluminium se distinguent avant tout par les innombrables modèles disponibles. On les trouve à parements plans ou moulurés avec ou sans incrustations décoratives, disponibles en des centaines de teintes et aspects de surface. Elles se marient parfaitement avec tous les types de maisons, des plus traditionnelles ou plus contemporaines. Autre avantage, l’aluminium reste un matériau très résistant aux agressions climatiques. Non ferreux, il ne rouille pas et ne nécessite que très peu d’entretien.

  • Confort et sécurité

    Côté composition, les portes en aluminium restent les plus abouties. Rupture de pont thermique, renforts métalliques, âme isolante, le standard s’impose comme le haut de gamme du secteur par ses capacités à résister aux tentatives d’effraction et à faire bénéficier de coefficient de transmission thermique assez faible, pour une isolation optimale. À noter que, de base, ce type de porte est livré avec des serrures multipoints !

  • Bien choisir les accessoires et les options

    Sur un même modèle, les possibilités de « personnalisation » sont vastes. Les fabricants et distributeurs permettent tout ou presque. En standard, les portes en aluminium sont déjà assez riches en équipements. Parmi ceux-ci : le verrouillage multipoints, seuil PMR, isolation de l’ouvrant, système antidégondage, paumelles réglables, etc. Il est toutefois possible d’agrémenter la menuiserie par des parties tiercées vitrées (vitrage antieffraction, à contrôle solaire, translucide, etc.), des poignées (design ou traditionnelles), un œilleton, un oculus, etc. Avant un éventuel choix, il est fortement conseillé de se rapprocher du distributeur qui se chargera de lister les options possibles.

Conseils

Bon à savoir

Les dimensions disponibles sont dites « standard » (90 x 215 cm), il est néanmoins possible de commander une menuiserie sur mesure.

Le coefficient Ud (pour doors) est exprimé en W/m2.K. Il renseigne sur la transmission de chaleur par la paroi. Plus il est faible, plus la menuiserie est performante.

CITE : Au 1er janvier 2018, le crédit d’impôt accordé aux ménages pour les travaux concernant les portes d’entrée est ramené à 15 % avant sa suppression définitive à compter du 1er juillet.

Plus de :
Commentaire (1)
Publié le 23/06/18 09:36.
Pato
Je désire une porte aluminium sur mesure. Savez-vous combien de temps pour le délai de fabrication ?
Merci et meilleures salutations.


Sur le même sujet