COMMENT CHOISIR UN PORTIER VIDÉO ?
207 VUES -
Publiée il y a

 

Élément de sécurité un portier vidéo permet d’identifier les visiteurs sans avoir à sortir de la maison. En revanche quelques points sont à connaître pour choisir le bon modèle. Tour d’horizon.

 

 

  •  

    Une image de qualité pour une identification facile

    Pour être efficace, un portier vidéo doit posséder une qualité d’image satisfaisante. Si cette dernière peut être analogique les modèles numériques offrent une qualité d’image nettement supérieure.

    Couleur ou noir et blanc, ce critère dépend avant tout du budget dont vous disposez. 

    Le second point concerne la caméra. Pour bénéficier d’une vision confortable au niveau d’un portail, il est conseillé d’opter pour un angle de vision large afin d’identifier véhicule et personne. 

    portier vidéo, jardin, aménagement jardin, portail, filaire, sans fil,
  •  

    Filaire ou sans-fil : une installation au choix

    Selon les besoins vous avez la possibilité entre deux types d’installations : sans –fil ou filaire. Les modèles de portier vidéo sans-fil  premier ont pour eux une très grande simplicité d’installation. Il suffit de fixer la platine de rue sur un pilier et l’écran dans l’entrée. En revanche il faut tenir compte de la distance d’émission entre ces deux modules et remplacer les piles à une fréquence qui varie d’un modèle à l’autre.

    Les portiers vidéo filaires sont plus contraignant à installer mais offrent de nombreuses possibilités d’extension (selon modèles) comme l’ajout d’un écran supplémentaire, la possibilité de commander un digicode… ils peuvent être également équipés d’un écran plus grand.

    portier vidéo, jardin, aménagement jardin, portail, filaire, sans fil,

 

 

A savoir

En votre absence, certains modèles de portiers vidéo peuvent prendre une photo de vos visiteurs permettant ainsi de savoir qui est passé ou être connectés à votre smartphone ou une tablette.

 

Si vous souhaitez ouvrir portails et portillons, vérifiez au préalable que le portier vidéo peut piloter plusieurs points d’accès.

 

Si tous les portiers vidéo sont proposés avec une vision nocturne, sachez en revanche que cette option permet d’identifier correctement les visiteurs sur une portée limitée de 1 m environ.

Commentaire (0)


Sur le même sujet