COMMENT INSTALLER UNE SERRURE 3 POINTS EN APPLIQUE ?
858 VUES -
Publiée il y a

 

Difficulté : Confirmé

Temps : 4 h

Équipement : Perceuse-visseuse, spatule, marteau, ciseau à bois, scie à métaux, boîte à onglet, établi mobile

 

Équipée d’une simple serrure une ancienne porte d’entrée n’offre pas un niveau de sécurité satisfaisant. Si pour ralentir la progression d’éventuels cambrioleurs il est possible d’ajouter un ou deux verrous, la meilleure solution est d’équiper la porte d’entrée d’une serrure multipoints.

Posée en applique (contre la porte) la mise en œuvre de ce type de serrure est simple mais nécessite de la précision pour assurer un fonctionnement parfait de la serrure.

 

  •  

    Comment poser la serrure ?

    Démontez l’ancienne serrure à larder et insérez une feuille de papier roulée dans le trou de l’ancienne poignée. Rebouchez le logement avec un mastic de rebouchage à base de résine. Laissez le mastic prendre comme indiqué par le fabricant. Poncez les surfaces afin qu’elles soient parfaitement lisses. Positionnez la nouvelle serrure et repérez son emplacement sur la face et le chant de la porte. A l’aide d’un ciseau à bois, entaillez le chant de la porte sur une épaisseur correspondant à celle de la têtière de la serrure. Vissez la serrure puis, en vis à vis, la gâche sur le dormant.

    bricolage, serrure, serrure à larder, mastic de rebouchage, rénovation, serrure, porte d'entrée
  •  

    Comment poser la gâche ?

     

     À l’aplomb de la serrure, présentez la gâche haute sur le bâti de la porte, puis repérez son emplacement. Entaillez le dormant avec un ciseau à bois, et vissez la gâche en utilisant des vis assez longue. Une astuce qui permet à la gâche de résister à l’arrachement. Au sol, positionnez la platine basse à la verticale de la serrure et repérez sa position. Percez le sol en plusieurs points à l’aide d’un foret à béton diamètre 5 mm. Finissez avec un petit burin plat. Vissez la platine basse. 

     

     

    poser la gâche, changement de serrure, serrure, verrou, forêt à béton,
  •  

    Comment poser la tringlerie ?

    Recoupez à dimension comme indiqué par le fabricant, les tringles avec une scie à métaux. Pour obtenir une coupe parfaitement droite, utilisez une boite à onglet bridée sur un établi mobile.

    Porte fermée, placez les tringles dans la serrure puis verrouillez la porte. Vissez les coulisseaux qui assure le guidage des tringles haute et basse sur la porte. Positionnez-les à égale distance entre la serrure et les points d’ancrage.

    poser une serrure, serrure pour porte d'entrée, établi mobile, scie à onglet, tringles, rénovation, bricolage,

 

Conseils

 

A savoir

 

Lors de l’achat de votre serrure multipoints, faites attention au sens d’ouverture de la porte (droite ou gauche) pour choisir le modèle adapté

 

Une serrure doit pouvoir ralentir la progression des cambrioleurs. Préférez un modèle de serrure certifiée A2P. A noter que pour obtenir cette certification, les fabricants effectuent une démarche volontaire. Cette certification se décline en 3 niveaux qui prennent en compte le temps et l’outillage nécessaire pour forcer une serrure. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.cnpp.com

 

Plus de :
Commentaire (0)


Sur le même sujet