COMMENT ISOLER UN PLANCHER DU BRUIT ?
384 VUES -
Publiée il y a

 

Coup de marteau, talons qui claquent, musique, télévision… au quotidien ces bruits engendrent des nuisances sonores qui peuvent devenir insupportables.

Des bruits qui se transmettent par les murs, mais aussi par les planchers… Afin d’atténuer de façon significative ces bruits, ces derniers peuvent être isolés par le dessus ou le dessous. Explications…  

 

 

  •  

    Isoler un plancher par le dessus

     

    Pour isoler efficacement des bruits un plancher, le plus simple est de poser un isolant (laine minérale ou végétale) sur ce dernier. Le but étant de désolidariser le revêtement de la structure en posant une bande de désolidarisation sur la périphérie de la pièce et une épaisseur d’isolant. Une opération qui diffère en fonction de la nature du plancher.

     

    • Plancher maçonné : posez l’isolant sur la surface de la dalle puis recouvrez-le d’une chape.
    • Plancher sur solive : comblez l’espace entre solives avec un isolant en vrac ou en rouleau sur une hauteur égale à celle des solives. Recouvrez avec dalles d’OSB ou de lames de parquet massif
    • Plancher léger en bois :  Posez l’isolant sur les dalles de plancher puis recouvrez à l’aide de dalles résilientes. 

     

    isolation, isoler un plancher, isolation plancher, nuisances sonores,

 

Bon à savoir

 

De par leur composition, les laines minérales et végétales possèdent des performances acoustiques et thermiques. Une isolation deux en un qui permet de faire des économies d’énergies et d’être au calme. 

Commentaire (0)


Sur le même sujet