COMMENT POSER DES TOILETTES SUR PIED ?
419 VUES -
Publiée il y a

 

Face aux WC suspendus plus tendances, les WC sur pied peuvent faire valoir des avantages. D’un point de vue technique, ils sont plus simples à poser et n’entrainent pas de gros travaux. Par ailleurs, l’accès au tuyau d’évacuation comme au robinet darrêt facilite d’éventuelles interventions (fuites…). Par ailleurs, à qualité équivalente, ils sont nettement moins chers. En revanche, le nettoyage du sol est plus contraignant car il nécessite de faire le tour du pied. Enfin lors du choix dun modèle, prenez en compte la hauteur d’assise de la cuvette et le type de sortie (verticale ou horizontale) des eaux usées suivant la nature de votre installation. 

 

  •  

    Comment assembler cuvette et réservoir

    Les packs WC comprennent toutes les pièces nécessaires à l’installation. Fixez les deux tiges filetées sur le réservoir puis la rondelle détanchéité en élastomère sur lorifice de la cuvette. Installez le réservoir sur la cuvette en engageant les deux tiges filetées dans les trous de la cuvette prévus à cet effet. Insérez sur chaque tige filetée une rondelle plastique et une rondelle métallique puis une vis papillon. Serrez les vis papillons afin d’écraser modérément la rondelle d’étanchéité.

     

    cuvette, reservoir, assemblage, packs WC, installation
  •  

    Comment raccorder la cuvette à l’évacuation

    Pour relier le WC au réseau d’eaux usées, choisissez une pipe d’évacuation (coudée, droite ou flexible) selon votre installation. Positionnez le WC à son futur emplacement. Mettez la pipe d’évacuation en place et recoupez-la si besoin. Collez la pipe à la descente des eaux usées avec de la colle PVC. Insérez la sortie des WC dans la pipe, puis fixez la cuvette au sol à l’aide du kit vis et chevilles fourni.

     

    raccorder, cuvette, evacuation, eaux usees, pipe d'evacuation
  •  

    Comment équiper et raccorder le toilette

    Montez le mécanisme de chasse d’eau dans le réservoir en prenant soin de vérifier de quel côté est placé l’arrivée d’eau. En effet selon le modèle, le réservoir d’eau peut être raccordé à l’arrivée d’eau à gauche ou à droite. Raccordez l’arrivée d’eau au mécanisme de chasse d’eau en prenant soin de placer un robinet pour WC. Fermez le couvercle et vissez le bouton de commande de la chasse d’eau. Fixez la lunette sur la cuvette.

     

    equiper, raccorder, toilette, chasse d'eau, WC, robinet

 

Conseils :

Pour aller plus loin :

Traditionnellement, la hauteur de la cuvette est de 39 cm. Aujourdhui, de nombreux modèles ont été rehaussés pour offrir un meilleur confort dassise. Certains fabricants proposent également une hauteur de cuvette spécialement étudiée pour les personnes à mobilité réduite.

 

A savoir :

Pour bien choisir un mécanisme de chasse d’eau prenez en compte le niveau sonore de cette dernière, les éventuels traitements anti-adhérent et anticalcaire qui simplifient l’entretien. Privilégiez une double commande de chasse (3 / 6 Litres) pour une économie significative sur la consommation d’eau.  

 

Commentaire (0)


Sur le même sujet