COMMENT POSER UN STORE BANNE ?
3675 VUES -
Publiée il y a

 

Difficulté : Expert

Temps : 1 jour

Équipement : Niveau laser, niveau à bulle, tournevis, perceuse à percussion, visseuse, mètre ruban, échelle ou petit échafaudage,

 

Pour profiter pleinement d’une terrasse et se protéger efficacement des rayon UV le store banne est une solution à qui présente de nombreux avantages. Il ne prend pas de place au sol, se plie et se déplie facilement et résiste aux diverses conditions climatiques. Pour répondre à tous les budgets et à toutes les situations, les stores bannes se déclinent en 3 grandes familles : sans coffre, la toile et le mécanisme ne sont pas protégés, à cassette (semi-intégral) la toile est protégée en position fermée et à coffre intégral qui protège l’ensemble des composants (mécanisme, toile et bras). Enfin pour plus de confort, ils peuvent être motorisés ou non.

 

  •  

    Comment préparer l’installation d’un store banne ?

    La première étape consiste à matérialiser la position du store sur la façade. À l’aide d’un niveau laser, pouvant être utilisé à l’extérieur, réglez la hauteur d’implantation. Marquez ensuite l’emplacement du store en reportant sa longueur sur le mur. À chaque extrémité, tracez un trait vertical. Relevez l’entraxe des platines de fixation et marquez leur emplacement sur l’axe projeté par le faisceau laser.

     

    installation, store, banne, préparation
  •  

    Comment poser un store banne ?

    Placez-la platine à son emplacement final et de niveau. Marquez les trous de fixation au crayon. En raison du poids utilisez des chevilles à scellement chimique. Percez le mur avec une perceuse à percussion. Injectez la résine de scellement chimique puis insérez immédiatement le tamis et la tige fileté. Procédez un perçage à la fois. Respectez le temps de prise indiqué par le fabricant avant de fixer les platines du store banne. Mettez le store en place.

     

    poser, store, banne
  •  

    Comment régler un store banne ?

    La plupart des modèles de store intègrent un réglage d’inclinaison. Déployez la toile pour savoir si l’inclinaison est idéale et si la barre de charge est de niveau. Dans tous les cas, les extrémités du coffre sont équipées de vis de réglage. Agissez sur celles-ci pour affiner le réglage.

     

    regler, store, banne

 

À savoir

Lorsque vous définissez la longueur du store, celle-ci doit être nettement supérieure à la largeur de la terrasse. Concernant la toile, préférez l’acrylique qui réduit les rayons du soleil au polyester plus économique mais qui résiste moins au UV et est plus fragile. Au même titre que les parasols, elles sont classées selon un indice de protection (UPF) qui renseigne sur le pourcentage d’UV filtrés.

 

Pour aller plus loin

La mise en œuvre d’un store banne doit respecter le NF DTU 34.4 portant sur les travaux d’exécution de fermetures et stores posés de façon isolée ou juxtaposée. Ce document prend en compte tous les paramètres tels que le type de support (maçonnerie, ossature bois, etc.), les contraintes des ouvrants, les éléments pouvant faire obstacle au bon fonctionnement, etc.

 

Commentaire (0)


Sur le même sujet