COMMENT POSER UN VERROU EN APPLIQUE ?
338 VUES -
Publiée il y a

 

Afin de limiter les risques d’intrusion dans une maison, les anciennes portes d’entrées et de services peuvent être sécurisées efficacement en ajoutant un verrou supplémentaire. Selon les besoins, différents modèles de verrou sont disponibles : verrou à cylindre double et verrou à bouton et cylindre simple qui permettent de verrouiller la porte depuis l’intérieur comme de l’extérieur ; le verrou à bouton automatique sans clef qui se manipule à l’aide d’un bouton depuis l’intérieur d’une pièce. Quel que soit le type de fermeture le principe de pose est simple et ne réclame pas un outillage important.

 

  •  

    Comment préparer la pose ?

    Positionnez le gabarit fourni avec le verrou de manière à ce que le repère correspondant au cylindre soit à 1,50 m du sol. À l’aide d’un niveau, tracez un repère vertical sur la porte dans le prolongement de l’axe du gabarit. Contrôlez la verticalité puis collez ce dernier avec de l’adhésif. À l’aide d’une vrille ou d’une mèche à bois de petit diamètre marquez les points de fixations des vis et le point de perçage du cylindre du verrou.

     

    porte, réparation, poser un verrou, verrou,
  •  

    Comment percer la porte ?

    Sur le repère du cylindre, percez un avant trou à l’aide d’une perceuse visseuse équipée d'une mèche à bois de Ø 3 MM. Prenez soin de garder l’outil bien perpendiculaire au montant de la porte. Percez le trou de passage du cylindre à l’aide d’une mèche à bois plate correspondant au diamètre du cylindre. Décollez le gabarit et nettoyez le montant de la porte. Si besoin ébavurez les bords du perçage avec un papier abrasif grain moyen.

     

    porte, verrou, perceuse, maison,
  •  

    Comment poser le verrou ?

     

    Insérez le cylindre du verrou dans son logement et positionnez-le de sorte que les trous de passage coïncident avec les points de perçage. Vissez manuellement une première vis (fournie avec le verrou) puis une seconde dans l’angle opposé sans les bloquer. Vissez les deux vis restantes puis contrôlez l’horizontalité du verrou. Bloquez les vis. Présentez la gâche sur le dormant de la porte face au verrou puis tournez le bouton (ou la clef) pour actionner le pêne. Ajustez la position de la gâche puis vissez-la.

    verrou, maison, porte, logement, rénovation, aménagement, fermeture porte

 

Conseils

 

À savoir

Comme les serrures, les verrous peuvent recevoir la certification A2P. Cette dernière se décline en 3 niveaux symbolisés par des étoiles. Cette certification permet de connaitre la résistance à l’effraction du verrou :

- Le premier niveau correspond à une résistance de 5 minutes

- Le deuxième niveau correspond à une résistance de 10 minutes

- Le troisième niveau correspond à une résistance de 15 minutes

Pour en savoir plus sur la certification A2P rendez-vous sur le site : www.cnpp.com/Certification

 

Commentaire (0)


Sur le même sujet