COMMENT RÉALISER L'ISOLATION ACOUSTIQUE DES MURS ?
345 VUES -
Publiée il y a

 

Maison mitoyenne, appartement… Les murs et cloisons transmettent tous les types de bruits… Porte qui claque, ascenseurs, équipement électroménager… Pour diminuer ces nuisances sonores, il suffit de doubler ces parois avec un isolant qui possède des propriétés acoustiques.

 

  •  

    Isoler les murs maçonnés

     

    Pour diminuer la gêne occasionnée par les bruits en provenance de l’extérieur ou d’une pièce voisine, vous pouvez doubler les murs à l’aide de panneaux isolants et de plaque de plâtre acoustique. En revanche, la méthode de pose est à adapter en fonction de l’état de la maçonnerie.

     

    isolation, isolation acoustique, isolation murs, isolation des murs, cloisons, isoler, isoler murs,
  •  

    Isoler les cloisons légères

     

    En rénovation comme dans le neuf,  la mise en œuvre de cloisons légères sur ossature métallique fait appel à un des rouleaux de laine minérale ou végétale pour assurer l’isolation phonique de la paroi.

    En revanche, pour améliorer les performances de la cloison vous pouvez doubler l’épaisseur de lisolant et poser 2 épaisseurs de plaque de plâtre (double peau) de préférence acoustique.

    isolation, isolation acoustique, isolation murs, isolation des murs, cloisons, isoler, isoler murs,

 

Bon à savoir

 

La mise en œuvre d’une laine minérale ou végétale pour isoler du bruit les murs extérieurs d’une maison permet en même temps de réaliser l’isolation thermique de ces dernières. Avantages plus d’effet de paroi froide et un meilleur confort thermique dans la pièce 

Commentaire (0)


Sur le même sujet