COMMENT CHOISIR DES LAMES DE TERRASSE COMPOSITE ?
168 VUES -
Publiée il y a

 

Très en vogue, les lames de terrasse composite imitent parfaitement le bois naturel, l’entretien en moins… En revanche pour faire le bon choix quelques connaissances sont nécessaires. Explications.

 

 

  •  

    Une résistance renforcée

     

    Proposé en lames de terrasse ou dalles, le composite se compose d’un mélange de farine de bois, de résine (matériau de synthèse) et d’adjuvants. Une composition qui en fait un matériau résistant. Une résistance qui est renforcée sur certains produits de dernière génération, à l’image des lames composite co-extrudées qui sont enrobées d’un film protecteur qui résiste aux tâches et aux rayures.

     

     

    terrasse, aménagement terrasse, lame terrasse composite, dalles, bricolage, lame de terrasse,
  •  

    Un entretien minimal

     

    Une composition qui permet à ce matériau de résister parfaitement à toutes les conditions climatiques.

    En effet, lames et dalles composites se dilatent faiblement, ne se fendent pas et conservent leur teinte au fil du temps. Par ailleurs, ce matériau est insensible à la prolifération de mousses, de champignons comme aux insectes xylophages. Des atouts qui permettent une mise en œuvre dans toutes les régions et qui réduisent l’entretien à un simple rinçage à l’eau claire.

     

     

    terrasse, aménagement terrasse, lame terrasse composite, dalles, bricolage, lame de terrasse,
  •  

    Une mise en œuvre simplifiée

     

    Des avantages qui n’empêchent pas de respecter quelques règles fondamentales pour réussir la pose. Au même titre que les lames de terrasse en bois, les lames de terrasse composite se posent sur des lambourdes (également en composite) soutenues par des plots réglables. Lors de la pose, espacez les lames conformément aux prescriptions du fabricant pour qu’elles puissent se dilater. 

     

     

    terrasse, aménagement terrasse, lame terrasse composite, dalles, bricolage, lame de terrasse,

 

Pour aller plus loin

 

La pose d’un platelage extérieur, qu’il soit en bois ou en composite est encadrer par un document normatif : le NF DTU 51.4. Dimensionnement, préparation du terrain, mise en œuvre, entretien, tout y est soigneusement retranscrit pour assurer la pérennité de l’ouvrage.

 

 

Commentaire (0)


Sur le même sujet