COMMENT CHOISIR UNE CLÔTURE ?
69 VUES -
Publiée il y a

 

Clôturer un terrain permet d’en délimiter la surface et de le sécuriser. Selon les besoins, une clôture peut être ajourée ou pleine. Matériaux, budget… Tour d’horizon des différentes possibilités.

  •  

    Économique : grillage et panneaux rigides

     

    Simple à installer, le grillage est idéal pour délimiter votre terrain à moindre frais. Tendu par des câbles entre des poteaux métallique, il permet de faire pousser des plantes grimpantes ou peut être équipé de panneaux occultant pour préserver votre intimité des regards indiscrets.

     

    Tout aussi simple à installer les panneaux rigides prennent place entre des poteaux à encoches spécifiques. Une solution plus onéreuse à l’achat, mais qui supportent plus facilement le poids d’une haie végétale. Enfin conçus en acier galvanisé, ces panneaux possèdent une très bonne longévité.

     

     

    aménagement jardin, clôture, bricolage, grillage,poteaux métalliques, panneaux rigides, délimitation jardin,
  •  

    Préserver son intimité

     

    Si grillages et panneaux rigides ne vous séduisent pas, orientez votre choix vers des produits plus esthétiques en bois, PVC, matériau composite ou acier.

    D’un coût abordable, les lames en PVC prennent place entre des poteaux profilés. Résistant aux UV, le PVC est d’un entretien limité.

     

    Chaleureux les panneaux en bois se manipulent facilement et s’associent avec tous les types de maisons. Poids plume, ils sont en revanche, déconseillés en zone venteuse et nécessitent un entretien régulier pour conserver leur aspect.

     

    Résolument modernes, les panneaux composites ne nécessitent pas d’entretien particulier et résistent à toutes les conditions climatiques.

     

     

     

    aménagement jardin, clôture, bricolage, grillage,poteaux métalliques, panneaux rigides, délimitation jardin,

 

Conseils

 

A savoir

Si aucune réglementation ne régit la pose de clôture, il est conseillé de s'adresser au service d’urbanisme de votre mairie pour connaître la réglementation propre au lieu et, si besoin déposer une demande de travaux avant de débuter les travaux.

 

 

Commentaire (0)


Sur le même sujet