COMMENT CRÉER UNE PERGOLA ?

Le nécessaire

Les outils

• 1 marteau perforateur + foret
  • 1 clé à cliquet
  • 1 scie égoïne + 1 scie sauteuse
  • 1 visseuse
  • 1 niveau à bulle

Le matériel

• Madrier + chevron
  • 2 pieds poteau réglable type B
  • Plaques de polycarbonate alvéolaire + profils de jonction
  • Profil mural et obturateur

LES ÉTAPES

1/ Repérez l’emplacement des futures platines (sol + poteau) pour les 2 poteaux.

2/ Percez le sol aux points marqués.

3/ Insérez des chevilles dans chaque trou, puis mettez les tiges filetées.

aménagement extérieur, aménagement jardin, aménagement terrasse, jardin, rénovation, bricolage, pergola, créer une pergola,

4/ Vissez la platine au sol avec rondelle et écrou. Utilisez une clé à cliquet.

5/ Coupez à l’aide d’une scie égoïne les poutres à la bonne hauteur pour les futurs poteaux.

6/ Emboîtez le poteau dans son logement.

7/ Sur le madrier à fixer au mur, découpez les encoches des futurs chevrons à la scie sauteuse.

8/ Percez, insérez des chevilles et vissez solidement le madrier au mur façade.

9/ Composez le cadre-structure de la pergola et fixez-le au poteau.

10/ Encastrez les chevrons dans les encoches du madrier fixé au mur. Vissez sur le cadre.

11/ Vissez un profil mural sur la maison qui permettra de fixer la toiture.

12/ Posez les plaques de polycarbonate sur le cadre-structure et fixez le tout.

L’astuce

Coupez à 90° pour le bas des poteaux et avec un léger biais pour le haut afin de créer la pente du toit.